L’association de sauvegarde du cadre de vie des riverains de l’aérodrome Yvetot Baons le Comte

La première demande de création avaient été déposée en avril 2013 et après 6 mois et de multiples rebondissements digne d’un polar hollywoodien, l’association est (enfin !) créée officiellement.

Ci-dessous, la parution au journal officiel de la république Française le 19 octobre 2013.

JournalOfficiel

Pour préserver le calme de notre campagne et la valeur de votre maison,  Souscrivez dès maintenant sur le site.

2 réflexions au sujet de « L’association de sauvegarde du cadre de vie des riverains de l’aérodrome Yvetot Baons le Comte »

  1. Bonjour,

    Bravo et merci pour cette initiative.
    Le week-end dernier, nous avons eu toute l’après-midi à quelques mètre de nous des avions au dessus de nos têtes… Spectacle sympathique de voltige mais terriblement irritant au demeurant compte tenu du niveau sonore …
    Il me semble légitime de réclamer que la cohabitation puisse se poursuivre en bonne intelligence et que a minima l’aérodrome équipe ses avions de silencieux !

  2. Bonjour, en France des millions de citoyens subissent la pollution sonore générée par l’aviation légère de loisirs, mais il y a plus gênant: les nuisances sonores générées par la voltige aérienne, les tours de pistes les we de beau temps. Les nuisances sonores de l’aviation légère reste une problématique française, même si la dimension européenne est maintenant incontournable à la fois comme cadre global mais surtout pour apprendre de nos voisins européens. La France est en retard en termes de réglementation pour réduire le bruit des aéronefs à la source ou encadrer les activités les plus bruyantes pendant les périodes les plus sensibles

    Je vous invite à soutenir cette action pour dénoncer ces nuisances sonores en votant et en commentant la consultation sur le site « parlement et citoyens » en suivant le lien:

    https://www.parlement-et-citoyens.fr/ideas/le-bruit-de-la-voltige-aerienne-fait-mal

    Guy Deaubonne

    Président de l’ADRAAG

    https://sites.google.com/site/adraagasso/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − huit =